
Les Différents
Conditions générales d'utilisation
Particulier
Prix 21 €
Code SOISSS

Attache centrale pendentif

Ras de cou
Attache centrale
Pour tous types de cordons, rubans conçus avec les attaches correspondantes.
Permet d'accrocher le pendentif de votre choix déjà en votre possession sur le ras de cou.
Garantie de deux ans
Composition :
Argent 925°/000 et ébène du Gabon
Dimensions : 40 x 10 x 6 mm
Poids total : 4.4g environ
(Vendu sans cordon ou ruban)

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Données personnelles (RGPD)
Parce que votre vie privée l'est pour Tricelfique, chaque donnée collectée, ne sont ni vendues, ni échangées, ni données, afin de garantir votre vie privé et le respect commercial qui nous lie pour un temps.
1) Que veut dire le RGPD ?
GDPR signifie General Data Protection Régulation en Anglais soit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est le nouveau texte de référence Européen en matière de protection des données personnelles.
2) A quoi sert le RGPD ?
Il sert à protéger au mieux les données personnelles des citoyens Européens dans l'Union et en dehors de celle-ci, que ce soit sur support matérialisé ou dématérialisé.
Décidé en décembre 2015, le RGPD s'applique depuis le 25 mai 2018 à tous les acteurs qui collectent de quelle manière que ce soit des données personnelles, que soient des contacts clients ou prospects : entreprises, associations, administrations, collectivités locales et syndicats entreprises.
3) Qui est le responsable des données personnelles dans l'entreprise Tricelfique ?
Le responsable des données personnelles de Tricelfique est : M Mottier Yann.
4) Qui a un droit de regard sur le registre des données personnelles de Tricelfique ?
Seul le responsable de l'entreprise est habilité à consulter le registre et une fois l'an un informaticien afin de sécuriser le site www.tricelfique.fr et vos données.
5) Quelles données Les Différents collecte ?
Les données demandées pour les particuliers :
Concernant la partie administrative
- Nom
- Prénom
- Adresse postale complète
- Informations d'accès au domicile (digicode, étage, n° d'appartement…)
- Téléphone
- Mail
- Département
- Région
- Pays
Les données demandées pour les professionnels :
Concernant la partie administrative
- Secteur d'activité
- Nom de l'enseigne
- Nom du responsable des achats
- Adresse postale et complète de facturation
- Adresse postale et complète de livraison
- Mail
- Téléphone
- Département
- Région
- Pays
- Siret
6) Pourquoi Tricelfique collecte vos données ?
a) Ces données, qu'elles soient des particuliers ou professionnels, sur l'administration ou sur l'artisanat, elles servent à déterminer la dimensions d'un article, à qui elles sont destinées; si c'est un enfant ou un adulte, une femme ou un homme. Cela est déterminant pour connaître les caractéristiques de l'article et permettre de proposer, par publicités matérialisés ou non, au plus près le produit qui correspondrait à l'attente de ma clientèle.
b) Pour la partie administrative et commerciale, les données collectées permettent de prendre contact, de faire de la publicité sur tous supports matérialisés ou non, d'envoyer ou recevoir les factures ou bons de commandes, d'expédier ou recevoir les courriers ou courriels ou colis, de contacter la clientèle pour des raisons commerciales ou administratives ou de livraisons.
c) Pour la donnée du siret, elle est demandée pour des raisons de contrôle sur l'identité de la personne ou de l'entreprise afin de vérifier celle-ci et de ne pas transmettre des données personnelles à une tierce personne.
7) Comment Tricelfique collecte vos données ?
Il y a plusieurs façons de le faire :
- collecte sur les modules de contact
- par téléphone
- par mail
- par courrier
- par courriel
Cas particulier d'expédition à une autre adresse que la vôtre :
Il faut savoir que si un client particulier ou professionnel de Tricelfique venait à transmettre des données personnelles d'un particulier ou professionnel autre pour envoyer le colis ou cadeau, il serait par extension le donneur d'informations pour le bon déroulement commercial de l'activité. Tricelfique ne pourrait en aucun cas être responsable de recevoir des informations d'une personne physique ou morale, dont c'est le client qui les a transmises. Le consentement se fait entre le client désireux d'offrir ou de proposer un échantillon de Tricelfique et la tierce personne. Néanmoins, Tricelfique étant responsable de la détention des données, s'engage à informer cette nouvelle personne des informations collectées la concernant dans le registre de l'entreprise Tricelfique. L'acte sera automatiquement effectué par mail ou courrier selon les informations transmises par le client ou cliente de Tricelfique.
8) Combien de temps Tricelfique conserve vos données ?
a) Conservation des données
Tricelfique limite la conservation des données personnelles à la durée définie par la loi ou si la personne se manifeste pour en faire une demande de suppression ou ne se manifeste plus suffisamment, voir plus du tout suite à un décès, un déménagement, etc...
Il y aura une mise à jour des données une fois par an pour l'organisation et le tri.
Vos données seront supprimées si vous en faites la demande par mail à l'adresse suivante : tricelfique@orange.fr
Tricelfique s’engage à rectifier, supprimer, modifier, envoyer les données concernées de ses bases à l’issue de la durée déterminée ou au plus tard prévu par la loi (1 mois).
b) Archivage des données
La durée de conservation des données sera de dix ans pour les archives.
9) Quel droit avez-vous sur vos données ?
Le droit de consulter, de rectifier, de modifier ou de supprimer, vos données personnelles et ce quand vous le voulez. Ce droit n'autorise pas la multiplicité des demandes dans une période considérée comme trop régulière. Elles pourront être facturée le cas échéant.
10) Comment faire valoir ses droits ?
Bien expliquer votre réclamation afin d'avoir la bonne réponse immédiatement !
Il vous suffit de transmettre votre requête par courriel à : tricelfique@orange.fr
ou
Vous rendre en page contact.
11) Comment Tricelfique procède pour répondre à vos réclamations sur vos données ?
Il vérifie votre identité, puis consulte en interne et auprès des éventuels partenaire, l'ensemble des données concernant le demandeur. Cela dépendra de votre réclamation :
a) La consultation
Une fois la collecte faite, l'intégralité des données vous concernant seront envoyées selon votre choix. Tricelfique propose le support papier ou numérique.
b) la modification
L'information reçu, Tricelfique fera au plus vite, dans les délais prévus, pour modifier le ou les éléments de données personnelles ou professionnelles. Vous recevrez un mail de confirmation du changement de vos données.
c) La rectification
L'information reçu, Tricelfique fera au plus vite, dans les délais prévus, pour rectifier le ou les éléments de données personnelles ou professionnelles. Vous recevrez un mail de confirmation du changement de vos données.
d) La suppression
L'information reçu, Tricelfique fera au plus vite, dans les délais prévus, pour supprimer le ou les éléments de données personnelles ou professionnelles. Vous recevrez un mail de confirmation du changement de vos données.
12) Quel délai Tricelfique se donne pour vous répondre ?
a) Délai de réponse
La loi prévoit un délai d'un mois. Mais Tricelfique étant assez réactif dans la mesure du possible, il sera prévu un délai de 10 jours*.
b) Fermeture lors de petits congés ou déplacements*
Pour des raisons divers l'entreprise peut être amenée à fermer occasionnellement le site internet www.tricelfique.fr et par extension l'accès aux réclamations sur les droits des données personnelles. C'est pourquoi, afin de prévenir le visiteur et ou client, il y aura 15 jours avant un message d'absence avec la période sur la page d'accueil qui elle-même changera pour la circonstance. Cela vous permettra d'anticiper ou d'attendre l'ouverture de l'entreprise. Quoi qu'il arrive, votre date de demande ou de réclamation pendant l'absence ne sera pas prise en compte avant l'ouverture. La réponse se fera dans un délai de 15 jours à compter de cet instant.
b) Fermeture annuelle
Pour la fermeture annuelle, l'entreprise fermera exceptionnellement le site internet www.tricelfique.fr et par extension l'accès aux réclamations sur les droits des données personnelles. C'est pourquoi, afin de prévenir le visiteur et ou client, il y aura 1 mois avant, un message d'absence avec la période sur la page d'accueil qui elle-même changera pour la circonstance. Cela vous permettra d'anticiper ou d'attendre l'ouverture de l'entreprise. Quoi qu'il arrive, votre date de demande ou de réclamation pendant l'absence ne sera pas prise en compte avant l'ouverture. La réponse se fera dans un délai de 20 jours à compter de cet instant.
*Lors d'un congé ou d'un déplacement opérationnel, il sera indiqué sur la page d'accueil la mention "En déplacement". Dans ce cas, la réponse se fera dans les 72h après le retour. (le délais initial est d'un mois prévu par la loi)
13) Que prévoit le code pénal en cas de non-respect des obligations ?
Les sanctions pénales prévues
https://www.cnil.fr/fr/les-sanctions-pénales
14) Quels dispositifs Tricelfique met en place pour protéger les données ?
La sécurité est importante pour protéger l'entreprise autant que sa clientèle. C'est pourquoi Tricelfique met en place des dispositifs.
- Un informaticien viendra une fois l'an pour analyser, mettre à jour et optimiser la protection de l'ordinateur et de la connexion internet. Achat de logiciel contre le piratage et nouvelle technologie répondant aux critères de l'entreprise par sa taille et son domaine.
- Les données seront transféré sans aucune connexion sur un autre ordinateur, amovible, fréquemment pour éviter toutes pertes.
- Les données seront imprimées sur support papier pour éviter toutes pertes.
- Un dispositif de marque (le logo central en haut de toutes les pages du site) et le nom Tricelfique seront sur tous les documents, mails, prospect, ce qui validera le fait que ce soit Tricelfique et non une usurpation d'identité par une tierce personne.
- Le papier des documents est toujours de couleur ivoire.
- La clientèle est sensibilisée pour déclarer, toutes anomalies ou intrusions sur son ordinateur. Toutes malveillances se servant du logo, nom ou marque de Tricelfique sera pénalement responsable de l'acte et ou dégât occasionné sur l'entreprise ou sa clientèle.
- Tricelfique fera le nécessaire pour contacter la CNIL et régler au plus vite le dommage occasionné par un intrus. Si le cas se présente sur un client ou visiteur, Tricelfique tiendra informé la personne morale de l'évolution du dossier et indiquera éventuellement si vous devez porter plainte ou autre, selon les instructions de la CNIL.
- Tricelfique ne demandera jamais plus de données personnelles que celles inscrites sur le RGPD de Tricelfique. L'entreprise ne vous demandera jamais votre numéro de carte bancaire par téléphone.
- Le mot de passe pour les professionnels changera de temps en temps et sera envoyé uniquement par courrier postal.
- Une assurance sera prévu en cas d'incident sur le site internet, les appareils technologiques, l'entreprise dans son ensemble et la clientèle dans la mesure ou Tricelfique serait directement responsable par une preuve avérée et irréfutable.
Si vous avez subi une intrusion ou un dommage provenant du site www.tricelfique.fr, pour faciliter l'enquête, veuillez être très précis lors de vos informations sur le problème. Chaque détail compte, même les plus insignifiants !
15) Quels procédures Tricelfique propose à ses visiteurs pour les sensibiliser sur les risques de l'internet ?
La protection est un ensemble de comportement que nous devons tous avoir sur internet et sur son ordinateur.
La protection de votre ordinateur
- Il est essentiel d'utiliser de bons mots de passe. Cela signifie un mot de passe constitué d'au minimum 12 caractères et contenant des minuscules, majuscules, chiffres et caractères spéciaux. Il est impératif de ne pas utiliser le même mot de passe pour des accès différents.
- Un logiciel antivirus régulièrement mis à jour protège votre ordinateur contre les virus et les logiciels indésirables.
- Une barrière de protection dite "fire wall" permet de filtrer les données échangées entre votre ordinateur et le réseau. Elle peut être réglée de manière à bloquer ou autoriser certaines connexions et ainsi empêcher les piratages (intrusions) dans votre ordinateur personnel ou sur un réseau informatique.
- Une mise à jour régulière de tous vos logiciels avec les derniers correctifs de sécurité. Vous pouvez configurer votre ordinateur pour que le système d'exploitation procède automatiquement et régulièrement à ces mises à jour.
- Prudence en ce qui concerne vos e-mails, particulièrement lorsque vous ne connaissez pas l'expéditeur. Un simple clic sur une image ou un lien suffit pour installer à votre insu un logiciel ou code malveillant (cheval de Troie) sur votre ordinateur. La pièce jointe piégée peut être : une page html, une image JPG, un GIF, un document Word ou Open office, un PDF, etc. Pour se protéger de ce type d'attaque, la règle est simple : ne jamais ouvrir une pièce jointe ou suivre un lien dont l'expéditeur est soit inconnu, soit d'une confiance relative.
La protection de vos enfants
L'accès à certains sites peut être verrouillé avec les navigateurs internet en allant dans le menu "options", puis "sécurité".
Il existe également des logiciels spécifiques qui filtrent les accès en fonctionnant par "listes noires" (listes de sites autorisés ou interdits) et/ou par mots-clés.
Mais la meilleure protection reste la vigilance parentale car aucun dispositif n'offre une sécurité absolue, le réseau internet évoluant sans cesse.
Quelques conseils pour une bonne utilisation d'internet par vos enfants :
-
Faites d'internet un outil familial et d'échange en installant l'ordinateur dans une pièce commune.
-
Incitez vos enfants à la prudence: ne pas donner d'informations personnelles ni prendre rendez-vous avec un inconnu.
-
Établissez un climat de confiance avec vos enfants pour qu'ils puissent s'exprimer sur des sites pouvant les mettre mal à l'aise.
- Les téléphones portables des copains ou copines peuvent être un facteur important en terme de risque sur des sites malveillants ou d'adultes.
- Ne laisser jamais un ordinateur ou un appareil connecté dans une pièce intime telle que la chambre. Un observateur pervers pourrait allumer à distance celui-ci et les fonctions de caméras. Un bon hacker pourrait même se servir de l'écran et s'en servir comme caméra. Vous ne pourriez rien y voir. Pour vous tout se passerai normalement. Mais le malveillant vous observerait comme dans une vidéo conférence à votre insu !
- Soyez prudent sur les applis. Il est facile pour un prédateur de se connecter et d'observer les déplacements de l'enfant.
La CNIL Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés - 3, place Fontenoy TSA 80715 - PARIS cedex 07
Tel: 01 - 53.73.22.22 du lundi au jeudi de 9h à 18h30 et le vendredi de 9h à 18h
Pour vous aider en cas de difficultés (un sinistre, une attaque informatique, etc...), le site gouvernemental www.cybermalveillance.gouv.fr vous propose de l'aide en ligne ainsi qu'une liste de prestataires approuvés.
16) Quels sont les partenaires collecteurs de données, directement ou indirectement, de Tricelfique ?
Les partenaires de Tricelfique
a) La poste
Tricelfique choisit des partenaires responsables pour son activité et ils sont tous rigoureux sur le RGPD.
La poste est le partenaire de l'expédition et de la communication de Tricelfique. Sur ce dernier point, elle respecte la loi et informe sa clientèle.
Veuillez trouver ci-joint la politique du RGPD LA POSTE, pour plus d'informations.
b) Wix
Wix est l'hébergeur du site www.tricelfique.fr. Il est hors de la zone de l'Union Européenne mais respecte la loi de celle-ci en matière de protection des citoyens Européens.
Veuillez trouver ci-joint la politique du RGPD WIX, pour plus d'informations.
17) A quelles fins les partenaires de Tricelfique collecte les données ?
La Poste loue des fichiers de prospect. Le collecteur est Médiapost sous-traitant de la Poste. Les données louées respectent le RGPD et sont utilisées à des fins commerciales et de publicités.
Les fichiers de données chez WIX comprendront les coordonnées des clients Tricelfique, leurs activités, les commandes, les factures et autres informations.
18) Est-il possible de consulter, rectifier, modifier, supprimer les données chez les partenaires de Tricelfique ?
Oui, Tricelfique se charge de faire le nécessaire pour réunir toutes les informations concernant ses visiteurs ou clients. Tricelfique reste responsable de toutes vos données et se doit de vous permettre de rectifier, modifier, consulter ou supprimer vos données.
R.G.P.D. La Poste
Engagements de la Poste concernant la protection des données personnelles qui lui sont confiées par ses clients particuliers et/ou professionnels.
La Correspondante à la Protection des Données du Groupe La Poste
La Poste informe ses Clients Professionnels sur les traitements de données personnelles qu’elle réalise pour leur compte dans le cadre des activités qu’ils lui confient.
La Poste s’engage, à assurer la protection, la confidentialité et la sécurité des données à caractère personnel qui lui sont confiées.
-
La Poste ne traite les données à caractère personnel que sur instruction documentée du Client,
-
La Poste veille à ce que les personnes autorisées à traiter les données personnelles s'engagent à respecter la confidentialité ou soient soumises à une obligation de confidentialité
-
Lorsque La Poste fait appel à un sous-traitant pour mener des activités de traitement de données personnelles pour le compte du Client, les mêmes obligations en matière de protection de données personnelles que celles fixées dans le contrat entre le Client et La Poste sont exigées.
-
La Poste aide le Client, dans toute la mesure du possible, à s'acquitter de son obligation de donner suite aux demandes dont les personnes concernées le saisissent en vue d'exercer leurs droits.
-
La Poste aide le Client à garantir le respect des obligations de sécurité, compte tenu de la nature du traitement et des informations à sa disposition. Cela implique notamment que La Poste notifie au Client d’éventuelles violations de données personnelles dans les meilleurs délais, après leur découverte.
La Poste tient le Registre des traitements réalisés pour le compte de ses Clients
-
La Poste tient un registre de toutes les catégories d'activités de traitement effectuées pour le compte du Client.
La Poste met à la disposition du Client toutes les informations nécessaires pour apporter la preuve du respect de ses obligations
-
La Poste met à la disposition du Client toutes les informations nécessaires pour apporter la preuve du respect de ses obligations et, le cas échéant, pour permettre la réalisation d'audits par le Client, ou un autre auditeur qu'il a mandaté.
Au terme de la prestation et selon le choix du Client, La Poste supprime ou restitue au Client les données personnelles qu’elle a traitées pour son compte, sous réserve des réclamations en cours et des obligations légales et réglementaires.
Pour les campagnes de tractations ou de mailings, vos données sont collectées par le sous-traitant Médiapost qui est en conformité avec le RGPD. Le consentement de la collecte de vos données se réalisent, après votre acceptation sur un fichier ou d'un document, qu'il soit matérialisé ou dématérialisé, et ne peut être en infraction au regard de la loi. Toutefois, si vous aviez changé d'avis pour x raisons vous avez ce droit de rectification ou de suppression auprès de l'organisme détenteur de vos données.
Partenaire de la Poste et collecteur de données personnelles pour celle-ci :
MEDIAPOST : 1ère ENTREPRISE DE COMMUNICATION CERTIFIEE ISO 27001 : 2013
Mediapost a désormais une longueur d’avance sur le marché.
La certification porte sur le traitement, l’enrichissement et l’analyse de données pour la production de fichiers d’adresses et téléphones destinés à la diffusion de campagnes de communication des clients.
Cette certification :
• garantit à nos clients le choix d’un partenaire de confiance
• atteste de la sécurité et la confidentialité des données confiées à MEDIAPOST
• renforce l’image de MEDIAPOST sur le sérieux et le professionnalisme dans le traitement des données personnelles
• atteste que MEDIAPOST met en œuvre les moyens nécessaires pour se protéger contre la violation ou la fuite de données
• atteste que MEDIAPOST s’assure en permanence du respect des exigences légales et règlementations (RGPD)
fait rentrer MEDIAPOST dans le club très fermé des entreprises (environ 200 en France) certifiées ISO27001 : 2013.
A propos de la norme ISO 27001 : 2013
La norme ISO 27001 : 2013 est un ensemble d’exigences en vue de l’établissement, de la mise en œuvre, de la tenue à jour et de l’amélioration continue d’un système de management de la sécurité de l’information. Le système de management de la sécurité de l’information préserve la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de l’information en appliquant un processus de gestion des risques et donne aux parties intéressées l’assurance que les risques sont gérés de manière adéquate.
R.G.P.D. Wix
Ce que cela inclus :
Les fichiers de données comprendront les coordonnées de votre client,
leurs activités, les commandes, les factures et autres informations.
RGPD: À propos des données des clients de Tricelfique
Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est un
règlement visant à renforcer et à unifier la protection des données pour
tous les individus au sein de l'Union européenne (UE). Son objectif est
de protéger le droit fondamental à la vie privée et la protection des
données personnelles. Ce règlement affecte toute entreprise ou site
Web qui interagit avec les citoyens de l'UE.
Avec Wix, Tricelfique peut fournir aux visiteurs de son site un fichier de leurs données ou supprimer entièrement leurs données de sa base de données.
Qu'est-ce qui est inclus dans le fichier de données des clients Tricelfique ?
Qu'est-ce qui est effacé lorsque vous supprimez les données d'un client?
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Les détails de contact
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Les activités
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Les commandes
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Les factures
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Autre
Qu'est-ce qui n'est pas inclus dans l'archive? Qu'est-ce qui n'est pas effacé lorsque vous supprimez les données d'un client?
Données de Wix Code
Les données de Wix Code ne sont pas incluses dans les archives de données de votre visiteur et ne sont pas effacées lorsque vous supprimez leurs données. Cliquez ici pour plus d'informations.
Données provenant d'applis externes
Les données collectées par des applis externes sur votre site ne sont pas incluses dans le fichier de données et ne sont pas effacées lorsque vous supprimez les données de vos clients. Il est de votre responsabilité de récupérer les données de vos clients à partir des applis externes de votre site et de les inclure dans le fichier de données.
Données provenant d'autres services implémentés sur votre site
Les données collectées par d'autres services implémentés sur votre site ne sont pas incluses dans le fichier de données de votre client ou effacées lorsque vous supprimez les données de votre client. Cela inclut, par exemple, les données collectées par des outils de suivi et d'analyse, tels que Google Analytics ou le pixel Facebook. Il est de votre responsabilité de contacter ces services et de récupérer ou effacer des données de vos utilisateurs sur leur demande.
Sécurité externe et outils d'analyse de vulnérabilité
La sécurité des données de nos utilisateurs est d'une extrême importance pour nous chez Wix, et nous tenons à vous assurer que Wix s'engage à 100% pour la sécurité en ligne.
Wix emploie à plein temps une équipe d'experts en sécurité et utilise des outils de sécurité avancés pour détecter des problèmes liés à la sécurité. Nous procédons également, régulièrement, à des tests d'audit et d'implémentation pour maintenir notre certificat de sécurité ISQ/PCI.
Si vous pensez avoir trouvé un problème de vulnérabilité ou de sécurité, veuillez contacter notre équipe de sécurité Wix (en anglais) à : security-report@wix.com.