top of page

Les Différents
Conditions générales d'utilisation
Particulier
Prix 21 €
Code SOISSS

Attache centrale pendentif

Ras de cou
Attache centrale
Pour tous types de cordons, rubans conçus avec les attaches correspondantes.
Permet d'accrocher le pendentif de votre choix déjà en votre possession sur le ras de cou.
Garantie de deux ans
Composition :
Argent 925°/000 et ébène du Gabon
Dimensions : 40 x 10 x 6 mm
Poids total : 4.4g environ
(Vendu sans cordon ou ruban)

R.G.P.D. Wix
R.G.P.D. Wix
R.G.P.D. Wix
Navigateur de retour le logo !

Le bois
Cette matière facile à exploiter étant au ras du sol, d'une croissance rapide dans le temps géologique, ayant fait ses preuves à travers le temps dans les constructions (naval, aéronautique, automobile, maisons, bâtiments, objets, mobiliers,...). Une capacité à durer dans le temps long, parfois en siècles.
Le bois a un avantage d’absorber le dioxyde de carbone (CO2) surtout pendant sa jeune croissance. il a aussi des propriétés phonique et thermique excellentes pour la construction et la durabilité grâce aux nombreuses possibilités de restaurations ou réparations.
Il permet une meilleure intervention en cas d'incendie.
Le bois est varié puisqu'il est pluriel selon les espèces, les arbres ont des propriétés très différentes. Certain bois peuvent supporter de fortes charges, d'autres peuvent servir de tuiles (tavaillons), ou encore être immergé en eau de mer ou eau douce, il y en a au grain fin pour du tournage sur bois ou la sculpture, certain servent pour la souplesse et la solidité en charpente, des bois sont sans danger pour des ustensiles alimentaires ou des jouets pour bébés.
Il faut savoir qu'une pièce de bois doit sa longévité grâce à un couplé des maîtres artisans dans la filière bois, le savoir-faire.
Le bois peut former une chaîne d'une structure extrêmement grande et solide.
Il est possible aussi de réaliser des maisons mobiles, des maisons antisismiques comme au Japon traditionnel, des maisons démontables.
N'oubliez pas ! L'exploitation reste plus rapide que la pousse d'une forme de vie.
Dans la logique de la préservation des espèces et la lutte contre le réchauffement climatique, il est conseillé de planter deux résineux pour un exploité ; planter trois feuillus de type merisier, platane, frêne, charme,...pour un exploité ; planter cinq feuillus de type chêne, buis, fruitiers...pour un exploité ; planter dix arbres des essences rares dit des bois précieux comme l'ébénier, l'olivier,...pour un exploité car ils sont long à pousser et il faut du temps, beaucoup de temps pour qu'ils puissent y avoir toujours de vieux arbres pouvant vivre un demi millénaire !
bottom of page




